Seigneur Étienne le Grognon

Après la mort de ma mère, Lisbeth la sorcière, ainsi que de mon père, François le Pastier, mon oncle, sieur Laurent le petit et sa douce Dame, se sont occupés de moi. Ils m'initièrent, tout d'abord, à la cuisine: le secret des épices, la préparation de mets à base de viande pour les jours gras et de poisson pour les jours maigres, les diverses variétés de légumes et de fruits, l'indispensable préparation d'un bon hypocras, l'importance d'une belle table. Ensuite, je fus initié à l'art de la guerre: le combat à l'épée et bouclier, ainsi que l'utilisation de l'arbalète. Ayant convaincu mon oncle de mes compétences, je suis parti sur les chemins de France. Après moults épreuves, j'ai rejoint la Compagnie de la Branche Rouge.


Mestre Dominique

Le mestre Dominique, un redoutable archer ayant servi pour plusieurs rois et princes, a un jour été séduit par l'atmosphère de franche camaraderie des Compagnons et les a rejoints. Toujours prêt à rendre service il défend les membres.


Sieur Florian et Dame Etheldrède

Placé en tant qu'écuyer chez un membre de la famille De Rohan, Sieur Florian devint un hardi combattant. À la recherche de la justice, passant de villages en villages et de femmes en femmes, Sieur Florian sauva la mystérieuse Etheldrède, qui le suit depuis. Il met son épée au service des compagnons. On sait très peu de choses sur la vie de Dame Etheldrède ou sa rencontre avec le Sieur Florian, seulement qu'elle fut initiée, par sa mère, aux secrets des remèdes et des poisons. Par ses activités bien mystérieuses, Dame Etheldrède est plus considérée comme une sorcière que comme une herboriste par le peuple. Point de sorcellerie dans son art, mais, dans le doute, soyons prudents tout de même.


Famille Von Ochsenstein

Devant les querelles intestines qui ravagèrent leur contrée, la famille Von Ochsenstein traversa tout l'Empire Romain Germanique et se retrouva dans l'est du royaume de Françe. Trouvant refuge sur les terres du chateau de Frauenberg, ils rencontrèrent les Compagnons, dont le campement était installé à proximité. Ainsi naquit une grande amitié. Messire Jean Von Ochsenstein, archer accompli, rejoignit notre maître archer, Sieur Dominique.


Dame Laoiste, enlumineuse pour le plaisir des petits et des grands et aussi redoutable avec un arc. Sieur Enguerrand n'a quà bien se tenir !

Leur fils, surnommé Souriceau, devint page auprès des seigneurs Sergueï et Grognon.


Dame Claudine de la Chapelle

Dame Claudine accompagnant son seigneur, le Seigneur Etienne le Grognon. Dame Claudine détient les secrets du trésor des Compagnons. Aucun denier ne sors du coffre sans qu’elle donne son aval. Aucune arme ne sera achetée si elle refuse l’acquisition. Et quand c’est non, c’est non !


Eugénie de Montfaucon

L'héraldique n'a pas de secret pour Eugénie de Montfaucon, art sublime transmit par sa grand-mère. Cet art complexe, qui recherche le pourquoi des couleurs et des formes, requiert calme et rigueur. Pourtant, sous son air réservé, Dame Eugénie cache un tempérament de feu. Il ne faut pas lui laisser un bâton ou une épée, vous pourriez avoir des surprises. Cette singularité n'a pas échappé au Seigneur Étienne le Grognon et il lui a demandé de rejoindre les Compagnons.


Dame Callioppe di Venezzia

Fille d'un riche marchand vénitien, je grandis dans le confort d'une famille aisée. Durant ma plus tendre enfance, je vois se succéder jongleurs et troubadours, lors de banquets organisés dans la villa familiale. Parallèlement, ma nourrice me donne la passion des contes et des légendes. Devenue jeune fille, j'apprend l'art de la musique; de mots et je deviens une trobairitz. Donnant une représentation chez un bourgeois de Florence, je rencontre un voyageur breton revenant de l'Orient. Je décide de partir avc lui, avec la bénédiction de mon père, apprécient Néren en tant qu'homme de science. Sur le chemin nous menant vers la Bretagne, nous croisons le Seigneur Étienne le Grognon, appréciant nos talents respectifs.

Sieur Néren le Breton

Issu d'une famille bourgeoise, je m'intéresse aux sciences depuis le plus jeune âge. Mais, la religion catholique pose de nombreux interdits sur les recherches scientifiques. Ainsi, devenu homme, je décide de partir à l'aventure, afin de découvrir les secrets des sciences. Mon voyage me conduit en Italie, notamment à Florence, où je rencontre ma femme, dame Callioppe. Sur le chemin du retour, je croise les Compagnons de la Branche Rouge, commandés par le Seigneur Étienne le Grognon, avide de connaissances.


Dame Jeanne de Mayence

Fille d'un orfèvre de Mayence, qui a été par Johannes Gutemberg pour sculpter les caractères mobiles nécessaires à l'imprimerie. J'ai épousé un maître charpentier originaire de la région de Forbach. Depuis, nous circulons au gré des employeurs et nous nous sommes mis au service des Compagnons de la Branche Rouge. Instruite, je réalise des travaux d'écriture et connais la technique de l'imprimerie, qui apparaît peu à peu en Europe.

Sieur Augustin d'Gettingen

Je suis issu d'une famille d'artisans du bois et du métal. Mon grand-père maternel était charpentier et mon père travaille le métal. je suis maître-charpentier à la corporation de Sarrebrück. Peu à peu, je me spécialise dans l'ingénierie de l'armement de siège. Je suis capable de réaliser des machines de siège et des fortifications de campagne. J'ai acquis du savoir-faire dans les fortifications et le domaine de la construction en pierre au cours de mes voyages au service du Seigneur Étienne le Grognon. Ma femme est Jeanne de Mayence.


Dame Geneviève


Dame Geneviève. Sœur de Dame Callioppe, sa préférence intellectuelle la dirige vers l'univers du jeux. Jeux de culture, jeux de dés ou de cartes, elle invite le manant à jouer avec elle ou contre elle. Si vous perdez, méfiez-vous, vous risquez bien plus que de perdre une main.